F.A.Q.

Qu'est-ce que le Mastering?

Le Mastering est l'étape finale de la production juste avant la production de CD ou la publication en ligne. Il améliore le son en traitant le mixage avec des ajustements subtils de l'EQ, appliquant soigneusement la compression multibande et en la limitant, ainsi que d'autres effets tels que les amplificateurs stéréo et les excitateurs sonores si nécessaire.

Comment puis-je préparer mon mixage pour le Mastering ?

Pour obtenir de meilleurs résultats de Mastering nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour préparer correctement votre fichier . Ainsi, avant de commencer posez-vous simplement ces 3 questions:

  • La sortie principale est-elle écrêtée ? Il s'agit de l'erreur la plus commune. Par conséquent, avant de vous prononcer sur le rendu, assurez-vous d'avoir suffisamment baissé le fader principal pour laisser au moins 3 dB de marge.
  • Avez-vous un effet dans le Master Bus? Désactivez tous les effets du Master, en particulier les effets dynamiques tels que la compression et la limitation . Nous prendrons soins du volume sonore et du Mastering !
  • Quels sont les paramètres de votre projet ? Vérifiez la résolution et la fréquence d'échantillonnage dans votre projet. C'est une bonne idée d'utiliser une résolution plus élevée en rendu, mais il est important que vous n'utilisiez pas une fréquence d’échantillonnage différente.

Vous êtes prêt !

"Votre piste est écrêtée" Attention

Si cet avertissement apparaît dans l'aperçu, votre piste présente une sorte de distorsion appelée \«écrêtage\». Cela se produit lorsque le signal tente de dépasser le niveau maximal, qui est égal à 0 dB, et est littéralement coupé, ce qui produit un son indésirable.

Comment pouvez-vous résoudre ce problème ? C'est très simple. Retournez à votre projet et baissez le volume principal qui se trouve généralement dans la section mixer et peut être réglé avec un fader.

Si vous obtenez une boîte d'informations (bleue), baissez le fader d'environ -8 dB et, si vous obtenez une boîte d'avertissement (rouge), abaissez-le d'environ -16dB.

Il vous suffit ensuite de restituer votre piste et de la télécharger !

"Votre piste a un limiteur appliqué" Attention

Si cet avertissement apparaît dans l'aperçu, votre piste est déjà dotée d'un limiteur dans la section principale ou peut-être que votre piste est déjà masterisée ! Pour obtenir de meilleurs résultats en mastering, vous devez télécharger une piste sans effets dans le canal principal.

Comment pouvez-vous résoudre ce problème ? C'est très simple. Retournez sur votre projet et baissez le volume principal qui se trouve généralement dans la section mixer et peut être réglé avec un fader. Assurez-vous également de baisser le volume principal pour éviter tout écrêtage. Certains logiciels tels que FL Studio ou Ableton Live ont un limiteur par défaut, soyez donc particulièrement prudent si vous travaillez avec ces DAW.

Il vous suffit ensuite d'afficher à nouveau et de télécharger votre piste !

Comment une machine peut-elle masteriser mes pistes ?

MasteringBOX est une application conçue par des ingénieurs professionnels du son avec des années d'expérience. Nous avons conçu une intelligence artificielle qui permet de détecter les caractéristiques dynamiques et spectrales de la piste et appliquer les ajustements appropriés.

Dois-je utiliser MasteringBOX ou embaucher un ingénieur du son ?

MasteringBOX ne rivalise pas nécessairement avec les studios de mastering professionnels. En effet, il ne peut pas atteindre tout à fait le même son équilibré et lisse qu’un talentueux ingénieur de Mastering peut le faire avec un réglage affiné dans un studio de mastering professionnel convenablement équipé. Il est cependant un outil de Mastering très sophistiqué , unique en son genre — il est aussi rapide, facile à utiliser et abordable. Après tout, pourquoi ne pas essayer MasteringBOX ? Les Ingénieurs du son seront toujours disponibles à des tarifs considérablement plus élevés pour toute personne qui ne sera pas satisfaite par ses résultats.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'info

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

F.A.Q

  • What is Mastering?

    Mastering is the final production step just before CD replication or online publishing. It enhances the sound by processing the mix with subtle adjustments to EQ, carefully applying multiband compression and limiting, as well as other effects like stereo enhancers and aural exciters if required.

  • How do I prepare my Mix for Mastering?

    For best results on Mastering we recommend you to take a couple of minutes to prepare your file correctly. So, before rendering, just ask yourself these 3 questions:

    • Is the master output clipping? This is the most common mistake. So, make sure you have lowered the master fader enough to leave at least 3 dB of headroom.
    • Do you have any effect in the Master Bus? Disable any effect in the Master, specially dynamic effects like compression and limiting. We’ll take care of Loudness in the Mastering!
    • What are your project settings? Check the Bit depth and the Sample Rate in your project. It’s a good idea to use higher Bit depth on render, but is important that you don’t use a different Sample Rate.

    You’re ready to go!

  • "Your track has clipping" Warning

    If this warning shows up in the Preview, your track has a kind of distortion called clipping. This happens when the signal tries to go over 0dB (the max level) and then gets literally cut, producing an undesirable sound.

    How can you solve this problem? Pretty simple. Go back to your project and lower the Master volume, which is usually located in the mixer section and can be adjusted with a fader.

    If you get an info box (blue), lower the fader about -8dB and, if you get a warning box (red), lower it about -16dB.

    Then just render your track again and upload!

  • "Your track has a limiter applied" Warning

    If this warning shows up in the Preview, your track has a limiter already applied in the master section, or maybe your track is already mastered! For best results in mastering, you should upload a track without effects in the master channel.

    How can you solve this problem? Easy. Go back to your project and check the Master Bus/Channel which is usually located in the mixer section, make sure you have disabled any effect located there. Some softwares like FL Studio or Ableton Live have a limiter by default, so, please, be specially careful if you work with those DAWs.

    Then just render again and upload your track!

  • How can a machine Master my track?

    MasteringBOX is an app designed by professional sound engineers with years of experience. We’ve designed a smart artificial intelligence that can detect the dynamic and spectral characteristics of the track and apply the appropriate adjustments.

  • Should I use MasteringBOX or hire a Mastering Engineer?

    MasteringBOX does not necessarily compete with professional mastering studios. Indeed, it may not quite achieve the same balanced and smooth sound that a talented mastering engineer can achieve with fine-tuned adjustments in a suitably-equipped professional mastering studio. It is, however, a seriously sophisticated mastering tool in its own right — one that is also fast, easy to use, and affordable to all. As such, why not try MasteringBOX? Mastering engineers are always available at significantly higher rates to anyone not satisfied with its results, after all.

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. More info.

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close